MARCHES AU GRAS A CASTELSARRASIN Concours Avicoles

11 décembre 2017 - 256 vues

La saison des marchés au gras est marquée par l’organisation de deux grands Concours avicoles.
Objectifs annoncés : soutenir les producteurs grâce à des prix récompensant les plus beaux produits, et faire la promotion de ces marchés.

Ces concours avicoles de la saison auront lieu jeudi 14 décembre 2017 et jeudi 18 janvier 2018 à 9h - Halle Occitane avec animations culinaires et dégustations . 

Les villes de Castelsarrasin, Montauban et la Communauté de Communes du Quercy Caussadais, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et l’Association pour le Développement de l’Aviculture et du Palmipède Gras, le Conseil Départemental et la Banque Populaire Occitane, s’unissent pour l’organisation, chaque période hivernale des marchés au gras. Cette union renforce la promotion des produits nobles de notre terroir que sont le canard, l’oie et le foie gras déclaré par l’Assemblée Nationale comme « Patrimoine Culturel et Gastronomique Français » depuis le 17 octobre 2005.
Rendez-vous incontournable des amateurs de produits de qualité, le marché au gras réunit des producteurs du Quercy, de la Gascogne ou encore de la Lomagne, chaque jeudi, sous la Halle Occitane.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article