Lot et Garonne « Lectures d'automne » Vendredi 29 et samedi 30 septembre 2017

18 septembre 2017 - 305 vues

Pour leur 10e édition, les « Lectures d'automne » donnent rendez-vous à tous les amateurs de lecture, et aux autres, pour une journée conviviale et animée, le samedi 30 septembre. Cette année, les quatre bibliothèques participantes -Laroque-Timbaut, Villeneuve-sur-Lot, Bias et Pujols- se sont données pour fil rouge la thématique du « Soleil levant », de quoi voyager par le biais de contes et lectures. Nouveauté 2017 : le cinéma l’Utopie de Sainte-Livrade s’est associé à la manifestation et proposera la projection d’un film en lien avec la thématique le vendredi 29 septembre en soirée.
Destinée à promouvoir la lecture auprès de tous les publics, cette manifestation propose des balades contées, des lectures poétiques et des petits ateliers, sur le territoire du Grand Villeneuvois. Gratuites, elles sont l'occasion de moments d'échanges conviviaux très appréciés du public.

Programme de l'édition 2017
Vendredi 29 septembre
CINEMA L’UTOPIE DE STE-LIVRADE – 20 H 30 Projection du film Lumières d’été de Jean-Gabriel Périot (2016) Akihiro, réalisateur japonais, vient de Paris où il vit, interviewer à Hiroshima des survivants de la bombe atomique. Profondément bouleversé par ces témoignages, il fait une pause et rencontre dans un parc une étrange jeune femme, Michiko. Petit à petit, il se laisse porter par la gaité de Michiko et décide de la suivre pour un voyage improvisé à travers la ville, jusqu'à la mer. Le film sera précédé de 200 000 fantômes, court-métrage de 10 min de J-G. Periot.

Samedi 30 septembre
BIBLIOTHÈQUE DE LAROQUE-TIMBAUT - 10 H 30 Délices du Japon et autres contes Une balade japonisante avec pour guide la conteuse Catherine Bohl sera proposée au public. Venez suivre ses pas et adopter la zen attitude pour un voyage sensoriel. Devinettes, lectures et autres contes épiceront le parcours. Départ à 10 h 30 devant la bibliothèque - Tout public (En cas de pluie repli sous à la Halle à proximité de la bibliothèque)

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article