Lot et Garonne Crue de la Garonne Plusieurs routes départementales coupées

22 janvier 2018 - 310 vues

Les fortes pluies de ces derniers jours ont provoqué des crues sur la Garonne, notamment dans le secteur de Tonneins et de Marmande. Sortant de son lit, la Garonne a contraint les services départementaux à fermer à la circulation plusieurs routes départementales, afin de garantir la sécurité des usagers de la route.

Dans le secteur de Tonneins, 4 axes sont actuellement coupés :

 D 234 entre Lagruère et Tonneins  D 427 entre Monheurt et Villeton  D 813 entre Aiguillon et Tonneins  D 642 entre Saint-Léger et Buzet-sur-Baïse. Compte tenu des prévisions météorologiques - faisant état de pluies éparses cet après-midi avant de cesser en soirée -, il est possible que d’autres axes soient momentanément coupés dans l’après-midi, à savoir :

 D 120 entre Villeton et Tonneins  D 143 entre Le Mas-d’Agenais et Fourques-sur-Garonne  D 116 PR 12+300 entre Marmande et Gaujac  D 3 entre Sainte-Bazeille et Couthures-sur Garonne.


A l’échelle de Tonneins, la hauteur des eaux devrait atteindre 8.00 m (+/- 30 cm) en fin d’aprèsmidi. A l’échelle de Marmande, la hauteur des eaux pourrait atteindre 8.00 m en début de soirée. La Garonne devrait rester à ce niveau toute la nuit et baisser ensuite, puisque la pluie doit cesser en fin de journée.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article