La station de ski de Piau Engaly repousse son ouverture à décembre

20 novembre 2017 - 354 vues

Si les pentes sont blanches, le compte n’y est pas tout à fait pour lancer la saison de ski le 24 novembre comme prévu initialement à Piau Engaly. La décision a été prise de reporter le lancement dès que possible mais ce sera au mois de décembre, le 1er ou le 2 selon les conditions.  La quantité de neige n’est pas suffisante sr tous les secteurs pour assurer à tous et dans les meilleures conditions la première sortie de ski de l’année. En cette période de froid, les enneigeurs tournent à bloc pour compléter et conforter le manteau. Mais un redoux est attendu dans les jours qui viennent. Si les conditions sont réunies, le lancement ne sera reporté que de quelques jours.

Ski en novembre dans les PO et dans les Hautes-Pyrénées
Du côté des Pyrénées-Orientales, on s’active. La station des Angles qui propose toujours une ouverture précoce, ouvrira une partie de son domaine dès le 24 novembre et pour le week-end seulement.

Dans les Hautes-Pyrénées, Peyragudes qui avait annoncé son ouverture le 25 novembre reste dans la course. On attend la confirmation de l’ouverture.

Mais les amateurs de ski peuvent depuis le 10 novembre s’adonner à leur plaisir favori sur les pistes de Porté Puymorens. Ce sont désormais 6 pistes qui peuvent être descendues chaque fin de semaine depuis le milieu du mois. La station sera ouverte tous les week-ends jusqu’aux vacances de Noël.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article