FC AUCH SON AVENIR ?

05 mai 2017 - 314 vues

"Si nous ne trouvons pas l’argent pour équilibrer nos comptes, le club sera condamné, mais il y a un espoir.  Pour cela, nous avons besoin de vous. Pour tous ceux qui ne veulent pas que ce club disparaisse, pour tous ceux qui veulent se retrouver autour d’un verre de l’amitié après les matchs, pour tous ceux qui veulent que l’histoire continue, ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS, une nouvelle équipe passionnée et déterminée, Alain SOLER, Guy SORBADERE, Stéphane GRAOU et Michel CARTIER souhaitent vous faire part de leur projet pour que le FCAG joue en Fédérale 1 la saison prochaine.Nous vous donnons rendez-vous le mardi 9 mai à 19h30 à la CCI du GERS." Message du Club 

Depuis la liquidation judiciaire du secteur professionnel, et la rétrogradation en Fédérale 3, décidée par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion de la Ligue, c'est au tour de l'association de se retrouver au bord du précipice financier (les coulisses bruissent d'un trou à hauteur de 500 000 €).
Si le FCAG réussit l'exploit de rester en Fédérale 1, il pourrait repartir avec un tandem d'entraîneurs Patrick Bosque -Grégory Menkarska, avec Henry Broncan comme directeur sportif.  Eric Escribano, le seul de l'ancien staff, qui aurait put rester au club, ne semble plus dans les petits papiers des  nouveaux dirigeants, qui souhaitent plutôt garder un staff  100% local.

Le FCAG

- C’est 100 ans d’histoire,

- C’est quatre demies finale de PRO D2, c’est deux fois champion de France de PRO D2, c’est un TOP16 et un TOP14 et c’est un titre de champion d’Europe.

- Ces internationaux, LE DROFF, RAMOUNEDA, SKRELA, TORROSSIAN, CISTACQ, FOUROUX, GRAOU, BARCELLA, MONTANELLA,


- C’est aussi les entraîneurs, FOUROUX, BRUNEL, MILHAS, BEROT, BRONCAN, etc.

- C’est son centre de formation qui a formé plusieurs internationaux dont le plus connu aujourd’hui Antoine DUPONT sans oublier les RIVA, FAJARDO, MIGNARDI, AGUILLON, JELONCH, DOUBRERE etc.

- C’est une école de rugby.

- C’est plus de 500 licenciés.

C'est sans doute l'opération de la dernière chance, pour ce club centenaire,si elle échoue, le club  pourrait bien se retrouver en Honneur . 
 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article