Conservatoire Béla Bartók Concert des Lauréats : « un air slave

16 octobre 2017 - 362 vues

Le conservatoire intercommunal du Grand Villeneuvois met à l'honneur les élèves ayant obtenu leur examen de fin de cycle, lors d’une soirée spéciale, le samedi 21 octobre à 20 h 30, au Théâtre Georges-Leygues. Une reconnaissance pour ces jeunes musiciens et danseurs, après 4 ans de travail quotidien.

Au total, 35 lauréats de fin de cycle en musique et 10 en danse, recevront leur diplôme des mains du Président de l’Agglomération, Patrick Cassany. Un diplôme dorénavant reconnu au niveau national, à la suite du classement de l’école en Conservatoire, fin 2016. L’objectif de cette soirée est de valoriser le parcours et la réussite d'enfants et d'adolescents assidus dans leur pratique artistique. Ce concert est également l'occasion de présenter chaque discipline enseignée au Conservatoire.

Lors de la soirée, les élèves lauréats donneront un bel aperçu de leurs talents. Les classes CHAM et les orchestres à l'école seront également invités à se produire, une grande première pour certains. La direction artistique de la soirée a été confiée à Delphine Goudin l'un des professeurs du Conservatoire. Inspirée par le compositeur Béla Bartók, qui a donné son nom au Conservatoire, l’équipe pédagogique a souhaité mettre à l’honneur le folklore slave. Les lauréats feront voyager le public à travers les pays, les rêves et les mythes d’Europe centrale avec des musiques d'ensemble travaillées spécifiquement pour ce concert. De quoi surprendre et ravir le public qui ne manque pas de venir en nombre, depuis 4 ans maintenant, pour soutenir et applaudir ces jeunes artistes prometteurs.
Gratuit - Réservation au 05 53 40 49 49

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article