Ça tourne en 47

24 octobre 2017 - 329 vues

Le Lot-et-Garonne peut se targuer d’être une terre de cinéma ! Grâce à la richesse de ses paysages et au travail mené depuis plusieurs années par le BAT 47 (Bureau d’accueil de tournage) soutenu par le Département ce ne sont pas moins de deux longs métrages (une fiction et un documentaire) et quatre courts-métrages qui ont été filmés sur nos terres cette année !

Le rôle du BAT47

Au delà de l'accueil de tournage et de la coordination du fonds de soutien cinéma et audiovisuel du département, le BAT47 continue à développer son activité sur le territoire sur deux axes :

  • la transmission par l'éducation à l'image en partenariat avec la Ligue de l'Enseignement 47, autour de films tournés en Lot-et-Garonne.
  • l'accompagnement des auteurs émergents (qu'ils soient lot-et-garonnais ou non) avec un temps fort sur le court métrage en préparation pour l'année 2018 et la poursuite de la résidence d'écriture SoFilm / Canal + sur le court métrage de genre (la troisième édition de la résidence aura lieu durant le premier trimestre 2018). Plus d'infos ICI

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article