BASEBALL L’ ÉTÉ DES INDIANS DE BOÉ BON-ENCONTRE

28 septembre 2017 - 342 vues

Créé en décembre 1993, le club de Baseball-Softball des Indians fêtera sa 24ème année d’existence fin 2017.

Vingt quatre années d’existence pour un parcours surprenant avec 7 titres de Champions de France en catégorie Baseball 12 U, Baseball Séniors et Softball Mixte, 23 titres de Champion d’Aquitaine, 2 titres de Champion de la Nouvelle-Aquitaine, 51 joueurs et joueuses ayant participé à des compétitions internationales, des Championnats d’EUROPE, des Championnats du MONDE dans une douzaine de pays différents comme les Etats-Unis, Cuba, la République Tchèque, les Pays-Bas, la Norvège, l’Allemagne, l’Espagne, le Canada, l’Italie, Taïwan, la Serbie, la Pologne… avec les différentes équipes de France Jeunes, Séniors et Softball Féminin.

Et que dire de cet été 2017 tout particulier pour les Indians avec la reconnaissance de la qualité de l’école de Baseball de Bon-Encontre par la fédération française et les sélections de T.Bruletout en Equipe de France de Baseball 18 U, de Louis Foucaud en équipe de France de Baseball 15 U et une 4ème place aux Championnats d’Europe en Autriche, celle de Nathan Laot avec l’équipe de France de Baseball 12 U et son titre de vice-Champion d’Europe 2017 obtenu aux Pays-Bas et sa victoire au 1er Tournoi de la Francophonie organisé en Côte d’Ivoire.

Non comptant d’être reconnu pour son excellent travail avec les jeunes, les Indians ont signé aussi une belle saison en Championnat de France de Nationale 1 (3ème division) avec une qualification pour les Play-Off pour l’équipe sénior et une élimination sur l’avant dernière marche de la demi-finale du championnat de France 2017 face à Rouen, futur vainqueur 2017. Les plus grands ont signé là leur meilleure performance en 9 années de participation au Championnat de Nationale 1 et ont surtout gagné le droit sportif d’évoluer pour 2018 en Division 2.

Le club des Indians c’est aussi une vrai dynamique de parents et de passionnés motivés qui ne ménagent pas leurs efforts pour faire voyager leurs poulains dans toute l’Europe et dans le monde entier. Rien que cet été, des joueurs du club ont pu fouler les terres des Pays-Bas, de l’Autriche, de l’Espagne, de la Côte d’Ivoire de la République Tchèque ou en Italie.

Fin juin, et pour la première fois de leur histoire puisque désormais les Indians évoluent dans la grande Nouvelle Aquitaine qui comprend 26 clubs, le club a remporté les deux titres de champion de région en moins de 13 ans (championnat qui comptait 12 équipes) et en moins de 16 ans (dans un championnat qui comprenait 18 équipes).

Ce mois de septembre, les Indians 12 U et 15 U n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires en Play-Off de qualification.

Forts de leurs résultats et de l’expérience acquise, les jeunes joueurs de l’école de Baseball des Indians viennent donc de qualifier leurs 2 équipes de jeunes pour les 2 plateau finaux des Championnats de France 12 U qui aura lieu à La Guerche de Bretagne, 15 U sur le site des Indians à Bon-Encontre sans compter une 3ème équipe de 18 U qui va participer à l’Open de France 2017 à Montpellier. Une première pour le club de Muriel Lapeyre, la présidente heureuse d’un club dynamique et qui n’en finit pas d’étonner et de surprendre.

VICTIMES DE LEUR SUCCES

Les années passent, les joueurs du club des Indians grandissent, les championnats se succèdent, les déplacements doivent tous être assurés et le club a encore du mal à se faire une place dans le monde sportif et médiatique départemental, régional ou national. Ce n’est pas faute de gagner, de faire parler d’eux et de permettre à beaucoup de jeunes du club de voyager mais il est évident que ce club volontaire et dynamique souffre du manque de moyens financiers pour pouvoir se projeter dans l’avenir et pourvoir encore engager 3 à 4 équipes de jeunes l’année prochaine, aller batailler des titres régionaux ou nationaux mais surtout permettre aux séniors d’évoluer au niveau qu’ils méritent, c’est-à-dire en 2ème division française au printemps prochain. Cela fait 9 ans qu’ils attendent cela.

Imaginer que le club des Indians ne possède qu’un seul salarié qui n’est même pas à plein temps.

Les Indians recherchent des partenaires et si vous souhaitez accompagner un club qui réussit année après année et qui mérite que l’on s’intéresse à lui, n’hésitez pas à le contacter et il vous présentera les différentes formes de partenariat mis en place pour que votre image soit associée à celle d’un club exceptionnel.

 

Les prochains rendez-vous pour finir en beauté et pourquoi pas ramener un titre national 2017 à Bon-Encontre :

 

- 7 et 8 octobre : Finales des Championnats de France de Baseball 12 U à La Guerche de Bretagne

- 7 et 8 octobre : Open de France de Baseball 18 U à Montpellier.

- 14 et 15 octobre : Finales des Championnats de France de Baseball 15 U à Bon-Encontre.

 

Contact Partenariat: indians.bbe.com@gmail.com

Pour tout savoir sur les Indians : www.indians-bbe.com (résultats, palmarès, historique, événements…)

FACEBOOK : Indians Baseball Club de Boé Bon-Encontre

 

 

Légende de la photo : L’équipe de Baseball 15 U des Indians, vice-Championne de France 2015, souhaite bien remporter le titre cette année à Bon-Encontre.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article