Bastien Lanza

3377 vues
Nom completBastien Lanza

Bastien Lanza est un de ces artistes exaltants, étonnamment précoce. À 26 ans, il a déjà un parcours impressionnant.

Il débute l’apprentissage de la guitare à l’âge de 9 ans et se met peu après à griffonner des poèmes pour attirer l’attention de ses parents, celle des filles évidemment, mais surtout pour le plaisir de créer, qu’il découvre.

Dès la fin de ses études supérieures, Bastien s’enferme un mois complet chez lui et travaille avec acharnement à l’enregistrement de ses chansons, jusqu’ici accumulées dans les tiroirs.
Il poste le résultat de ses efforts sur le site «MyMajorCompany» et, seulement deux mois plus tard, est signé sur le célèbre label participatif après avoir recueilli 100.000 euros auprès de 1300 internautes. Pas étonnant quand on constate la qualité de ses textes, portés par de puissantes mélodies qui dès les premières notes nous happent pour ne plus nous quitter.

Peut-être est-ce aussi cela qui a séduit Francis Cabrel et l’association «Voix Du Sud» qui le sélectionnent peu après pour participer aux prestigieuses Rencontres d’Astaffort. Cette rencontre avec Francis Cabrel marquera le début d’une complicité artistique évidente et d’une ascension remarquable.
Patiemment, Bastien se forgera sur scène où il se révèlera drôle et touchant, transportant d’émotion en émotion avec une facilité déconcertante. En témoigne l’accueil que lui ont réservé les publics de Grand Corps Malade, Irma, Joyce Jonathan, Renan Luce et Francis Cabrel, dont il a assuré les 1ères parties. Un artiste et un album de chanson française dans la plus pure tradition, qui n’oublient pas pour autant l’époque dans laquelle ils vivent.



Sortie du premier album « 2h du mat » prévue le 26 janvier 2015.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article